titre
Association "Orgue de Broye"
Créée officiellement pour mener à bien la reconstruction de l'orgue de du temple de Broye, cette association a vu le jour en 2008.
Une de ses missions a été de trouver des fonds pour ces travaux touchant l'orgue : généreux donateurs privés, fidèles cotisants, acquéreurs de tuyaux, Société Académique Vaudoise, Fondation Sandoz et Loterie Romande, tous ces dons nous ont permis de financer près de la moitié du coût de l'orgue; l'autre moitié, les travaux sur la galerie et la restauration du temple, nous les devons à la générosité des communes de Prilly et Jouxtens, que nous remercions chaleureusement.
On pourrait imaginer, l'instrument installé, que l'association n'a plus de raison d'être: au contraire!
Un orgue reconstruit et une église restaurée ne doivent pas devenir un musée, il faut les faire vivre.
Et c'est maintenant la deuxième phase de notre association ; outre les Vêpres musicales qui s'y déroulent le dimanche soir à 19h30 (dépendant de la Paroisse), nous allons tout mettre en œuvre pour mettre ce lieu en valeur.
Concerts, visites, les idées ne manquent pas pour le maintenir vivant et donner raison à celles et ceux qui ont œuvré à sa restauration.
Si vous voulez faire partie de cette association, rien de plus simple : il suffit de verser votre cotisation annuelle (30.- individuelle, 50.- couple… ou autant que vous voulez!) sur le compte 10-257605-7 (IBAN CH29 0900 0000 1025 7605 7).
Au plaisir de vous accueillir bientôt comme « Amis » de l'Orgue de Broye.
Comité: Christophe Reymond, président, Christian Bovard, caissier, Anne Chollet secrétaire, Susanne d'Andiran et Etienne Rochat, membres
© "Orgue de Broye" 2018